Endodontiste Sarcelles

centre dentaire sarcellesEndodontie Sarcelles

dentiste sarcelles

Pourquoi consulter un endodontiste?

L'anatomie canalaire est plus que complexe. Il peut exister une racine ( incisive, canine, prémolaire), ou plusieurs ( prémolaire, molaire). Chaque racine peut être composée d'un ou plusieurs canaux avec des ramifications, courbures, calculs, .... Pour bien traiter une dent, il convient de désinfecter la totalité du système canalaire. Or, cela n'est pas toujours possible à l'oeil nu et avec des instruments "classiques". Il est quelquefois nécessaire de traiter une dent à l'aide d'un microscope opératoire. Cette aide optique permet de trouver des racines et ramifications invisibles à l'oeil nu. L'utilisation de Lasers spécifiques permet également au dentiste paris de réaliser un travail de grande qualité.

Quand doit-on faire un traitement de canal?

La pulpe dentaire peut être endommagée par une fissure de l'émail, une carie profonde ou un accident. Les bactéries peuvent pénétrer la dent et ainsi infecter la pulpe, ce qui cause une douleur ou une inflammation. Il arrive aussi que la pulpe puisse s'infecter sans douleur. Votre dentiste pourra remarquer des changements : dans la couleur de la dent, dans l'apparence des gencives, dans l'os ou la racine de la dent, grâce aux signes perçus à la radiographie. Parfois, si la dent est très endommagée, votre dentiste peut conclure grâce à son examen et aux radiographies que la pulpe de la dent doit être retirée. Dans tous les cas, le traitement de canal peut réduire, même empêcher les symptômes d'apparaître et ainsi sauver la dent.