Explications implant dentaire

implant dentaireimplant dentaire sarcelles

L'implant dentaire c'est quoi?

Un implant c'est une "fausse" racine en titane qui fait office de remplacement d'une ou de plusieurs dents perdues. L'implant est disposé et bien greffé à la machoire et est destiné à recevoir une couronne en céramique, ou un bridge, ou encore à fixer un appareil dentaire mobile.

Pourquoi le traitement par implant dentaire ?

Le traitement implantaire permet de remettre des dents tout en évitant de porter des appareils dentaires mobiles bien souvent inconfortables et mal tolérés, et évite de réaliser des bridges ( pont soutenu par les dents restantes) parfois délabrants pour les dents naturelles restantes.

Les risques d'échec:

Les risques d'échec de l'ostéointégration de l'implant aussi appelé "rejet de l'implant" sont très faibles: Cela ne représente que 2 à 3% des cas.

En cas d'échec de la pose d'implant dentaire, nous nous engageons à reposer un implant sans aucun frais supplémentaire. Les risques d'echec ou de mauvaise cicatrisation augmentent pour les gros fumeurs.

La pose d'implants dentaires connait donc un succés dans  97% à 98% des cas, ce qui est rassurant.

La pose de votre implant dentaire, Combien de temps?

La pose d'un implant dentaire peut être très rapidement réalisé après votre consultation complète avec examen radiologique dans notre centre dentaire de sarcelles.

La fixation de la couronne sur implant ne peut avoir lieu qu'après un délai, pour l'osteo-intégration de l'implant dentaire.

Il est toutefois possible dans certains cas de fixer immédiatement des dents provisoires sur les implants sans attendre les délais de cicatrisation.