Orthodontiste - les visites

 


COMMUNIQUE COVID 19
18 mars 2020

Suite aux mesures de confinement, tous les centres DENTEKA sont désormais fermés jusqu’à
nouvel ordre  et tous les rendez-vous sont annulés.
Vous pouvez nous contacter  par téléphone
au 0-695-675-600 ou par courriel à contact@denteka.fr ,
merci de préciser le centre DENTEKA dont vous dépendez
ainsi que le motif du contact et vos coordonnées.

En cas d’urgence, merci de répondre à quelques questions :

Remplissez le formulaire

Nos dentistes en confinement feront tout leur possible pour vous assister au plus tôt

Prenez soin de vous. #stayathome


 

orthodontisteOrthodontiste sarcelles

Explications de votre orthodontiste sarcelles :

Les enfants de 7-8 ans coopèrent très bien dans leur traitement. Leur potentiel de croissance est important. La maturation buccale s'installe bien (arrêt de la succion du pouce, tétine). C’est un moment idéal pour corriger les décalages entre les mâchoires en terme de largeur et de position.  On intervient pour essayer d'obtenir une croissance optimale avant l’arrivée des 12 dents définitives restantes vers 12 ans. Le fait de pouvoir bloquer la correction avec l'interdigitation des dents définitives permet de garantir la stabilité de la correction sans appareil de maintien. Chaque enfant doit être vu par un orthodontiste à l'âge de 7 ans, pour vérifier si la croissance des mâchoires et l’éruption dentaire se fait de façon harmonieuse  dans le cas contraire, le dépistage à 7 ans nous permet d’intercepter un problème en développement  et de le traiter en général de façon plus simple  pour la plupart des patients traités précocement nous pouvons éviter des extractions dentaires ou de la chirurgie des mâchoires qui aurait pu être nécessaire si ils avaient consultés  plus tardivement.


Le plus souvent aucun traitement d'orthodontie ne sera commencé à moins que l'enfant présente une malocclusion nécessitant une première phase de traitement courte (environ 9 à 12 mois) pour éviter des problèmes qui seront plus difficiles à gérer par la suite.
Le deuxième rendez-vous  de rappel se fait à l'âge de 10 ans pour s'assurer de la bonne évolution des canines permanentes.
Le traitement global commencera en fin de dentition mixte, entre 10 et 14 ans.