Plombage - dentiste 95

dentiste 95Le centre dentaire Sarcelles vous explique l'obturation dentaire ou le plombage:

En quoi consiste un plombage?
Le plombage, appelé aussi "obturation" est le remplissage de la cavité laissée suite à l’ablation d’une carie, d’une usure dentaire ou d’un défaut d’émail. L’obturation peut être faite en composite (de la même couleur que la dent) ou en amalgame (en gris).

Problèmes résolus par l’obturation:

• Ablation de la carie
  • Remplacement d’une obturation défectueuse
  • Remplacement d’une obturation en amalgame par une obturation en composite
  • Remplissage d’une usure dentaire afin d’en arrêter la progression
  • Ablation ou remplissage d’un défaut d’émail (hypocalcification ou hypoplasie)
  • Améliorer l’apparence des dents

Risques et conséquences de ne pas corriger un problème qui nécessite un plombage:

• Progression de la carie vers le nerf de la dent qui peut mener à la douleur et au traitement endodontique (traitement de canal) ou à l’extraction de la dent.
  • Infiltration de la carie au pourtour de l’obturation défectueuse vers le nerf de la dent qui peut mener à la douleur et au traitement endodontique (traitement de canal) ou à l’extraction de la dent.
  • Progression de l’usure dentaire (attrition, abrasion, abfraction) qui peut mener à de l’hypersensibilité dentinaire (sensibilité au chaud, au froid, aux aliments sucrés, aux aliments acides, à la mastication…)
  • Transformation du défaut d’émail en carie étant donné sa moins bonne qualité.
  • Détérioration de l’apparence des dents.

Les solutions alternatives au plombage composite:

• Obturation en amalgame
  • Incrustation en céramique ou en porcelaine.

Pour contacter le secrétariat du dentiste 95.