Douleurs dentaires : comment différencier une carie d'une rage de dent?

Rage de dent

Votre dentiste Sarcelles vous donne quelques conseils au sujet de vos douleurs dentaires:

Comment savoir si vous souffrez d’une carie? Serait-ce plutôt une rage de dents? Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour différencier ces cas, il peut d'ailleurs y avoir un lien entre les deux. Dans tous les cas, si les douleurs sont aiguës et récurrentes, prenez rendez-vous chez votre dentiste à Sarcelles - Garges-les-Gonesse puisque le traitement d'une carie dépend de la dentisterie générale.
Les symptômes courants d’une carie sont:

• Douleur au contact avec le froid et/ou le chaud
  • Douleur à la suite d’une pression sur la dent
  • Hyper sensibilité au sucré
  • Coloration anormale, comme une tache blanche, voire marron, sur l’émail
  • Formation d’un « trou », d’une aspérité

Si vous constatez l’un de ces symptômes, consultez votre dentiste à Sarcelles - Garges-les-Gonesse au plus vite. En effet, la carie, si elle n’est pas traitée, continue de progresser et peut être source de lourdes conséquences.
Les rages de dents peuvent avoir des causes multiples, notamment :

• La pulpite : c’est le nom scientifique de la fameuse « rage de dent ». Cette inflammation de la pulpe de la dent est souvent due à une carie qui n’a pas été soignée et touche désormais le cœur de la dent, où se trouvent les canaux et les nerfs.
  • La gangrène gazeuse : lorsque la matière qui compose la racine de la dent se décompose du fait d’une infection dentaire, des gaz se créent et, ne parvenant pas à s’échapper, provoquent des douleurs du fait de l’augmentation de la pression.
  • L’abcès : l’accumulation de pus cause un abcès, lequel peut se vider via une fistule dans la gencive. La joue peut gonfler, rougir, être douloureuse au toucher.
  • Le tassement alimentaire : des fragments d’aliments peuvent rester coincés entre les dents et causer une douleur plus ou moins aiguë.

Dans tous les cas, si vous reconnaissez un de ces symptômes, prenez vite rendez vous dans votre centre dentaire de Sarcelles - Garges-les-Gonesse afin de ne pas laisser la situation s'aggraver.

Nous vous recevrons aussi en urgence si la douleur est très forte.