Le traitement endodontique expliqué par le dentiste sarcelles:

Le traitement endodontique consiste à traiter une racine dentaire. Le but des dentistes du centre Dentaire sarcelles étant de préserver l’intégralité pulpaire, le traitement de racine ne se fait qu’en ultime recours.
Ce traitement n'est pratiqué que lorsque la dent ne peut être conservée vivante, ou parce que cette dernière est déjà nécrosée.
Dans notre centre, nous avons recours à une technique mécanisée afin de simplifier les procédures du traitement et d’améliorer le confort de nos patients.

Comment se passe le traitement?

Sous anesthésie locale, le dentiste crée une ouverture sur la face occlusale de la dent et accède à la pulpe qu’il élimine.
A l’aide de limes et de solution antiseptique, il nettoie et désinfecte les canaux pulpaires. Puis, après séchage, il obture les racines avec une pâte spécifique.
La dent est ensuite reconstituée soit avec une obturation coronaire si elle n’est pas trop délabrée soit avec une prothèse (couronne dentaire).

Lorsqu’un traitement endodontique initial apparaît inadéquat ou a échoué, il convient de retraiter une dent en éliminant tout matériau d’obturation canalaire et en procédant de nouveau au nettoyage, à la mise en forme et à l’obturation des canaux. Sur une dent couronnée, la prothèse doit être déposée.
Ce nouveau traitement est indiqué après un examen clinique rigoureux.